ELDIABLO
Artiste multimédia (scénariste, réalisateur, animateur, illustrateur, BéDéaste)
Diplomé du CFT Gobelins


Issu de la BD (Scénarii et dessins dans Psikopat, Radikal, Chien Méchant, Charlie Hebdo, Fais Netour, Joystick, Rer, l'Affiche...) et rédacteur en chef de feu le magazine WeshWesh ; Eldiablo a également travaillé sur l'album Driver Comix, bd promo pour un artiste musical de chez Polygram (1998) ainsi que la BD promo de l’album Gomez et Dubois (BMG, 2003). Il fut également rédacteur en chef du magazine BD Streetlife Stories. Actuellement il est régulièrement publié dans le bimestriel Respect Mag.

Mais Eldiablo est aussi un technicien en films d'animation, et a travaillé sur plusieurs projets d'animation dont des jingles pour MTV, divers habillages de sites internet, et dans le monde du jeu vidéo sur Rayman (Ubisoft). Il est également auteur des séries animées Farid et Gomez (wanadoo éditions) et Licensed 2 Chill (2good).

Plus récemment, il s'est lancé avec succès dans le scénario, entre autres sur du court métrage et sur l'écriture de la série animée Lascars, réalisé chez Bibofilms et diffusé sur Canal Plus en prime-time tout le long de l'été 2000.

En décembre 2000, il réalisait son premier film en prise de vue réelle : Sunday Morning Aspirin, un court métrage réalisé pour le compte des productions Movie Da.

Plus récemment (Juin 2003), il a tourné une Bonne Carotte, court métrage produit par La Maison Mère.

Eldiablo travaille actuellement sur le projet d'une autre série TV (les Invasionneurs), pour le compte d' Expand Drama, dont l'aspect novateur tant dans l'écriture que sur le plan graphique ne manquera pas d'interpeller nombre de diffuseurs.

Nouvellement associé de la jeune production La Maison Mère, il met actuellement en chantier avec cette dernière le pilote d’une nouvelle série animée Alien Mafia et écrit en parallèle son premier long métrage. Eldiablo est également le réalisateur de la cassette DVD N’Dombolo Fever, cours de danse zaïroise, dans le commerce depuis Aout 2002, et qui fait actuellement un tabac dans tout le milieu de la nuit.

Eldiablo travaille également sur deux projets de longs métrages (écriture et réalisation) avec La Maison Mère et Anna Lena Prod, ainsi que sur un projet d'album BD avec Eric Salch (La rage de vaincre).

il est également co-auteur du long métrage Lascars "Pas de vacances pour les vrais gars" (en production actuellement chez Millimages).